Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baxter International nomme Andrew Hider au poste de directeur général
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 15:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur le nouveau directeur général aux paragraphes 3 et 4, et sur l'entreprise aux paragraphes 6 à 9)

Baxter International BAX.N a nommé lundi Andrew Hider comme nouveau patron du fabricant d'appareils médicaux, succédant ainsi à Jose Almeida , directrice générale de longue date.

M. Hider était auparavant directeur général d'ATS Corporation ATS.TO , une société qui conçoit et construit des machines pour des industries telles que les dispositifs médicaux, l'alimentation et les boissons, et les produits pharmaceutiques.

Au cours des huit années passées chez ATS, M. Hider a supervisé le lancement de plusieurs produits et a dirigé l'acquisition d'entreprises telles qu'Avidity Science, Heidolph et Transformix Engineering, renforçant ainsi le portefeuille d'ATS dans le domaine des sciences de la vie.

Il a également passé dix ans chez Danaher DHR.N , une société spécialisée dans les sciences de la vie et les diagnostics, où il a occupé divers postes de direction.

"Le leadership d'Andrew au sein de sociétés internationales et diversifiées souligne sa capacité à gérer des opérations complexes et à générer de la valeur pour les actionnaires" , a déclaré Brent Shafer, directrice générale par intérim de Baxter, qui deviendra présidente indépendante du conseil d'administration.

Baxter a connu une forte demande pour ses solutions intraveineuses (IV) après une rupture d'approvisionnement l'année dernière causée par une inondation liée à un ouragan dans l'une de ses usines de fabrication .

La société a déclaré que M. Hider prendrait ses nouvelles fonctions au plus tard le 3 septembre, succédant à M. Almeida, qui s'est retiré en février.

Le départ à la retraite de M. Almeida fait suite à la cession par Baxter de son unité de soins rénaux pour un montant de 3,8 milliards de dollars. Pendant son mandat, Baxter a acquis le fabricant de lits d'hôpitaux Hill-Rom pour 10,5 milliards de dollars et s'est détourné des activités biopharmaceutiques.

Sous la direction d'Almeida, les actions de la société ont plus que doublé pour atteindre 90 dollars au cours des premières années, avant de perdre leurs gains au cours des années qui ont suivi la pandémie.

Valeurs associées

ATS
40,490 CAD TSX -8,08%
29,705 USD NYSE -4,24%
199,540 USD NYSE -1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 07/07/2025
    information fournie par Libertify 08.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Capgemini , Hermès , Orange , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les restes d'un drone explosif Shahed russe abattu par la défense aérienne ukrainienne, le 30 avril 2025 à Kharkiv. ( AFP / Ivan SAMOILOV )
    information fournie par AFP 08.07.2025 04:23 

    Les Etats-Unis vont envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, a promis Donald Trump lundi, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines et au moment où la diplomatie se heurte à une impasse. "Nous allons devoir envoyer ... Lire la suite

  • Le Sénat, le 26 novembre 2024 à Paris ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 08.07.2025 04:12 

    Le Sénat publie mardi son rapport sur les aides publiques aux entreprises, dont le coût pour les finances publiques a paru flou au cours d'auditions, alors que cette manne reçue cohabite parfois avec des plans sociaux ou de gros versements de dividendes aux actionnaires. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre slovaque nationaliste Robert Fico à Handlova (centre), le 15 mai 2025 ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 08.07.2025 04:01 

    Le tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico doit répondre mardi au tribunal d'acte de terrorisme, risquant la prison à vie. Juraj Cintula, un poète slovaque de 72 ans, avait justifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...